Amicale des Anciens Parachutistes Militaires d'Auvergne
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 MS 502 ou STORCH 156

Aller en bas 
AuteurMessage
lafon

lafon


Localisation Clermont Ferrand


MS 502 ou STORCH 156 Empty
MessageSujet: MS 502 ou STORCH 156   MS 502 ou STORCH 156 EmptyJeu 21 Juil - 22:05

MS 502 ou STORCH 156 Moranems52



En 1944, on vit l'apparition du MS-502. Ce modèle était identique au Storch 156 avion allemand. Il était utilisé comme avion de liaison et d'observation. La particularité de cet avion est qu'il peut voler à faible vitesse. En effet, sa vitesse de décrochage est de 46 km/h. Il peut donc décoller et atterrir sur des courtes distances : 50 mètres pour un décollage et 25 mètres pour l'atterrissage. En vol, la faible vitesse de cet appareil combiné à un fort vent de face donne une impression de vol stationnaire.

C’est sur cet avion construit dans les années 1944 que j’ai fait mes 4 premiers sauts au para-club de Moulins en octobre 1965.

La sortie très délicate, en évitant au passage de la porte verrière d’accrocher la poignée du parachute ventral, et se positionner assis sur une planchette face au moteur en se tenant aux haubans sous les ailes.

Au GO à une altitude de 600m se basculer vers l’avant et attendre l’ouverture automatique.

Ces premiers sauts très impressionnants dans ces conditions, ils restent les meilleurs dans la mémoire et les souvenirs.

Par la suite les sauts suivants et toujours dans le cadre d’activité sportive de l’Armée de l’Air ont étés sur Broussard et nord 2501.

Voici ma très modeste carrière de para, sans sauts opérationnels, et d’avoir retrouvé un MS 502 cette année en 2011, et de le voir voler au meeting de La Ferté-Alais. (voir photo)
Revenir en haut Aller en bas
 
MS 502 ou STORCH 156
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AAPMA :: Le Forum (pour écrire, il faut être inscrit et connecté) :: Salon des membres du forum-
Sauter vers: