Amicale des Anciens Parachutistes Militaires d'Auvergne
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Saint Michel 2011

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Patrick Burguet
Admin



Localisation Cébazat


Saint Michel 2011 Empty
MessageSujet: Saint Michel 2011   Saint Michel 2011 EmptyLun 15 Aoû - 11:53

C'est le dimanche 2 octobre que nous fêterons notre saint patron, à Lempdes, dans le Puy-de-Dôme.
Tout autre lieu ou date qui peuvent être portés à votre connaissance, sont étrangers à l'AAPMA.

L'accueil se fera à 10heures, chacun devant être à sa place dès 10h15.
Nous devons respecter strictement les horaires dès le départ.

Cette fête qui réunit chaque année les Anciens Parachutistes Militaires d'Auvergne, souvent avec leur famille, est l'occasion de nous retrouver, mais aussi de témoigner auprès des populations qui nous accueillent de l'esprit qui nous anime: Soyons en dignes.

Certains d'entre vous viennent de loin, car l'Auvergne est grande: Qu'ils en soient particulièrement remerciés.
Afin que la cérémonie se déroule dans un ordre parfait, sans hésitations et changements de dernier instant, cliquez sur le brevet de parachutiste pour voir le livret de la messe.


Saint Michel 2011 Brevet10



Par Saint Michel
Vive les paras !



Dernière édition par Patrick Burguet le Dim 25 Sep - 20:28, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marie jo Errard




Localisation chappes


Saint Michel 2011 Empty
MessageSujet: Re: Saint Michel 2011   Saint Michel 2011 EmptyMar 16 Aoû - 15:36

Bonjour à tous.Merci pour les lectures.Espèrons avoir du beau temps le 2 octobre,en attendant bonne fin de vacances. Le brevet en bas de la page de lectures est magnifique.Bises à tous M.JO
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Burguet
Admin



Localisation Cébazat


Saint Michel 2011 Empty
MessageSujet: Re: Saint Michel 2011   Saint Michel 2011 EmptySam 24 Sep - 14:32

j'essaie de vous trouver les chants...

Voici déjà le chant entre les lectures:



study
Pour le chant d'entrée, je n'ai rien trouvé de très satisfaisant.
j'aime bien l'interprétation "naïve" de ces deux jeune katangaises (Nicole et Jocelyne).Elles ne chantent que le refrain, toutefois si vous le chantez d'aussi bon cœur qu'elles, ça sera formidable.
]

Je vous mets une autre interprétation qui a le mérite d'avoir les couplets, C'est l'exemple même de ce que je n'aime pas dans nos églises, car c'est très exactement ce qu'il faut pour que l'assemblée ne chante pas, en particulier les hommes, dont peu sont de vrais ténors. De plus comme tout les musiciens, elle ne donne d'importance qu'à la musique, en méprisant totalement le texte : Elle n'articule pas. toutefois, vous avez les paroles sur le livret. AR-TI-CU-LEZ !! Ces chants ont d'abord un sens avant d'être de la musique.

study

Voici pour le champ de communion. Habituellement je ne suis pas très fan des accompagnement guitare, mais ici, c'est clair, net, parfaitement articulé, donnant ainsi toute sa valeur au texte, sans prétention: Ça frise la perfection, et avec ça, la foule peut chanter.

Pour le reste, c'est à répéter après moi, donc très simple.
NB: Ne comptez pas sur moi pour aller faire le sémaphore au micro et capter ainsi une attention qui est due au célébrant. Et puis vous connaissez mon aversion pour les micros.
Je resterai à la place qui est celle normale d'un membre de l'assemblée, c'est à dire avec l'assemblée, puisque c'est l'assemblée qui doit chanter. Je chanterai donc avec vous et non à
votre place.

Pour ceux qui n'auraient pas reconnu le Kyrie, c'est le XVI "Aux fêtes de l'année" : Le plus dépouillé de tous.




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saint Michel 2011 Empty
MessageSujet: Re: Saint Michel 2011   Saint Michel 2011 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saint Michel 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» saint Michel 2011
» Saint Michel 2011 -(2)
» 2011 Saint Michel à Lempdes
» Saint Michel, Saint Gabriel, Saint Raphael
» Saint Michel 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AAPMA :: Communiqués du bureau (seuls les membres du bureau peuvent ouvrir un sujet) :: Éditorial-
Sauter vers: