Amicale des Anciens Parachutistes Militaires d'Auvergne
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 La prière du Capitaine Pierre Bourgin

Aller en bas 
AuteurMessage
Patrick Burguet
Admin



Localisation Cébazat


La prière du Capitaine Pierre Bourgin Empty
MessageSujet: La prière du Capitaine Pierre Bourgin   La prière du Capitaine Pierre Bourgin EmptySam 17 Sep - 9:57

Pierre Bourgin avait ceci de particulier qu'il passa par le séminaire avant d'embrasser la carrière militaire dans la Légion Étrangère. Après avoir été de la 3e Compagnie saharienne portée de ce corps d'élite, il fut affecté au 2e Régiment Étranger Parachutiste. C 'est en Algérie, en 1959 qu'il est tombé a la tête de sa compagnie. Sur lui, comme en a témoigné le Père François Casta, capitaine aumônier des parachutistes, ses compagnons d'arme trouvèrent un billet qui n'était pas destiné a un parent, ni à un ami. C'était cette prière:


Seigneur, je voudrais être de ceux qui risquent leur vie.
Seigneur, vous qui êtes né au hasard d'un voyage, et mort comme un malfaiteur après avoir couru sans argent toutes les routes, celle de l exil, celle des pèlerinages et celle des prédications itinérantes, tirez-moi de mon égoïsme et de mon confort.
Que, marqué de votre croix, je n'aie pas peur de la vie rude et dangereuse que l'on risque. Mais, Seigneur, au-delà de toutes ces aventures plus ou moins sportives, au-delà de tous les héroïsmes de panache, rendez-moi disponible pour la belle aventure où vous m'appelez.
J'ai à engager ma vie, Seigneur, sur votre parole.
Les autres peuvent bien être sages; vous m'avez dit qu'il fallait être fou.
D'autres croient à l'ordre; Vous m'avez dit de croire à l'Amour.
D'autres pensent qu'il faut conserver; Vous m'avez dit de donner.
D'autres s'installent; Vous m'avez dit de marcher et d'être prêt à la Joie et à la souffrance, aux échecs et aux réussites, de ne pas mettre ma confiance en moi, mais en vous, de jouer le jeu chrétien sans me soucier des conséquences, et, finalement, de risquer ma vie en comptant sur votre amour.
Revenir en haut Aller en bas
 
La prière du Capitaine Pierre Bourgin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prière du para
» Prière à Saint Michel
» ♫ La Prière du Para EMIA - (Paroles - Partition) -
» Décès de Pierre-charle BAISLE. (amicaliste)
» Décès de la belle-mère de Jean-Pierre COUDERT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AAPMA :: Le Forum (pour écrire, il faut être inscrit et connecté) :: Chants, textes, documents-
Sauter vers: